Kia Stinger 4-cylindres : la suite logique

Kia stinger 4 cylindres

Au cours des années 2000, la progression de Kia sur le marché a été fulgurante, notamment en matière de qualité de produits. En fait, la firme coréenne ne cesse de surprendre avec des modèles qui réussissent à sortir des sentiers battus sans pour autant être marginaux.

Qu’on pense aux succès de véhicules comme la Rondo et la Soul pour s’en convaincre.

Ces derniers prouvent aussi une chose ; la compagnie n’a pas peur d’oser, et c’est exactement ce qu’elle a fait sa dernière recrue, la Stinger, qui a fait ses débuts au cours pour 2018. Proposant un style détonnant, celle-ci a rapidement fait parler d’elle à travers l’industrie, et pour les bonnes raisons.

Une nouvelle variante de moteur pour le Kia Stinger

Les premières éditions qui nous sont parvenues étaient toutes munies du moteur V6 turbo de 3,3 litres, un moulin affichant une puissance de 365 chevaux et offrant un couple de 376 livres-pieds. Nul doute, il a fait sensation.

Cependant, question d’assurer la pérennité du modèle à long terme, Kia prévoyait aussi l’arrivée d’une variante à moteur 4-cylindres turbo. Plus abordable et plus civilisée, cette dernière aura pour objectif de séduire un auditoire plus vaste. Voilà pourquoi elle s’inscrit dans la suite logique des choses.

Quant à ce bloc qui fait ses débuts sous le capot du modèle pour 2019, sa taille fait 2 litres et ses capacités se chiffrent à 255 chevaux et 260 livres-pieds de couple, des données suffisantes pour satisfaire tout amateur de performance et de conduite sportive. La puissance est relayée aux quatre roues via une transmission automatique à huit rapports qui affiche un rendement impeccable.

Digne des voitures dispendieuses

Qui plus est, une suspension dynamique, offerte en option, permet de régler les paramètres du châssis pour les adapter au type de pilotage que l’on souhaite adopter. Le Kia Stinger peut ainsi se révéler être la parfaite compagne pour une sortie mondaine… ou la brute qu’on aime apprendre à dompter sur une route sinueuse. Pour obtenir l’une ou l’autre, il suffit d’appuyer sur un bouton.

Autrement, le niveau de confort dont on jouit à bord est digne de voitures beaucoup plus dispendieuses sur le marché. La présentation intérieure est aussi riche visuellement et la qualité des matériaux utilisés n’a d’égal que la rigueur portée à leur assemblage. En prime, on profite de l’un des systèmes multimédias les plus efficaces de l’industrie.

Et c’est sans compter sur le style unique et accrocheur du modèle. En vérité, il est impossible de se déplacer sans se faire envier aux commandes de ce bolide d’exception.

Si vous avez toujours un doute sur la marque Kia, un essai au volant de la Stinger va vous convaincre… et vous permettre d’économiser beaucoup de dollars, tout en vous donnant la chance de mettre la main sur une voiture de rêve.

Fermer

CLAVARDEZ