Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Essai routier et avis sur le Kia Sportage 2020

Kia sherbrooke blogue essai routier sportage 2020 sherbrooke 1.3

Mis en production en 1993 et toujours présent dans la gamme en tant qu’année-modèle 2020, le Sportage, qui en est actuellement à sa quatrième génération, a su proposer dès sa première itération des prestations de très haut niveau dans le segment des VUS compacts en Estrie. Et pour 2020, le VUS Kia, fraîchement mis à jour, devrait franchir une nouvelle étape en s’établissant comme référence incontournable dans sa catégorie. Mais qu’en est-il réellement sur la route? Kia Sherbrooke, votre concessionnaire Kia de référence dans la ville éponyme près de Victoriaville, a voulu faire un essai routier du Kia Sportage 2020 pour vous donner son avis. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

Un design toujours aussi dynamique et charismatique sur les routes d’Estrie!

La présente génération nous avait déjà séduite lors de sa sortie par son dessin ô combien réussi qui mariait déjà à la perfection athlétisme et fluidité des lignes entre Magog et Victoriaville. Et avec cette refonte, le VUS Kia n’a rien perdu de sa superbe à Sherbrooke, bien au contraire! Phares perçants surplombant sa calandre noire, capot nervuré plongeant, flancs creusés et feux arrière taillés à la serpe : le Sportage 2020 propose un profil sportif remarquable pour un VUS de cette catégorie. Et si vous rajoutez à cela que notre exemplaire était paré d’un bleu tempête du plus bel effet sur le stationnement de Kia Sherbrooke, et de roues sport de 19 po, vous avez un sans-faute. Notre avis sur le dessin extérieur du Sportage 2020 est donc unanime : nous adorons!

Kia sherbrooke blogue essai routier sportage 2020 sherbrooke 1.2

Des moteurs qui, sur papier, semblent très performants à Sherbrooke.

Les lignes racées pour un VUS qu’arbore le Sportage 2020 ne sont pas de la poudre aux yeux. En effet, disponible de série avec le moteur 2,4 L GDI produisant 181 ch, le VUS compact Kia se montre très dynamique. Mais ce serait sans compter sur le moteur animant notre exemplaire, qui est l’optionnel 2,0 litres turbo, offrant 237 ch pour un couple de 260 lb-pi. Ce dernier, associé ici à une boîte automatique à 6 vitesses dans la finition de notre modèle (Sportage SX à traction intégrale), semble permettre au Sportage 2020 une vivacité indéniable. Mais si la traction intégrale n’est pas une obligation pour vous, sachez que le Sportage est aussi disponible avec un rouage à traction. Ainsi, notre avis sur les performances est le suivant : celles-ci semblent vraiment intéressantes sur papier. Reste maintenant à le vérifier sur les routes d’Estrie!

Kia sherbrooke blogue essai routier sportage 2020 sherbrooke 1.0

Un intérieur centré sur la conduite mais très équipé pour voguer jusqu’à Victoriaville!

Rentrons maintenant à l’intérieur du Kia Sportage 2020. Et là surprise; les lignes sont simples et très ergonomiques pour la planche de bord, avec notamment l’écran au centre de celle-ci, et les commandes en dessous, orientées vers le conducteur. Rajoutez à cela le volant sport multifonctions, et le levier de vitesses sur la partie gauche de la console centrale, et vous obtenez une ergonomie tout simplement parfaite. Dépendamment de la version choisie, vous pourrez notamment compter sur un régulateur de vitesse avec fonction marche/arrêt, un système audio Harman/Kardon, ou encore un intérieur cuir. Selon nous, le Sportage 2020 semble offrir confort et durabilité autant au conducteur qu’aux passagers en tant que VUS Kia, que ce soit pour le quotidien ou pour de plus longues distances à partir de Sherbrooke.

Kia sherbrooke blogue essai routier sportage 2020 sherbrooke 1.4

Sur la route : performance et sérénité en toute condition, même l’hiver!

Il est maintenant temps de démarrer notre Kia Sportage SX 2020 à rouage intégral sur le stationnement de Kia Sherbrooke pour en faire l’essai routier. Nous quittons donc le concessionnaire pour prendre la 410 et ensuite la 10 en direction de Magog.

Les premiers mètres mettent en exergue une direction vraiment communicative, qui laisse savoir ce qui se passe vraiment entre le véhicule et la route. De même, les aspérités sont très bien absorbées, tout en offrant un comportement sain. Nous arrivons sur la 10, et nous nous permettons de tester le potentiel d’accélération pour nous insérer sur la voie rapide. Il n’y a pas à dire, ça pousse fort! Les 237 chevaux sont bien là. La première courbe rapide nous permet de confirmer l’excellente tenue de route du VUS Kia. Suite à cette première vérification, test du potentiel de reprise lors d’un dépassement. Celles-ci sont au rendez-vous, dynamiques à souhait!

Arrivés à Magog, il est temps pour nous de faire demi-tour. Sur le retour, nous confirmons ce que nous avons observé lors de l’aller et ce, dans des conditions dégradées. En effet, d’épais flocons se mirent à tomber. Mais nous faisons contre mauvaise fortune bon cœur; c’est l’occasion rêvée de tester l’efficacité de la transmission intégrale. Et là encore, le Sportage 2020 passe le test haut la main : il reste soudé à la route.

Avis post-essai : performant en toute circonstance et très confortable!

À l’issue de notre essai routier du Sportage 2020, une chose est sûre : le VUS Kia est vraiment très performant et ce, en toute condition avec son moteur 2,0 litres de 237 ch et sa transmission intégrale. Accélérations très dynamiques, motricité impossible à prendre en défaut et direction communiquant beaucoup avec son conducteur, tout en prodiguant un confort de haut niveau : c’est le sans-faute. Il ne vous reste plus qu’à vous faire votre propre avis sur le Kia Sportage 2020 et ses qualités en réservant votre essai routier auprès de Kia Sherbrooke en Estrie!

Kia sherbrooke blogue essai routier sportage 2020 sherbrooke 1.1
Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement