Toyota Highlander 2020 affronte le Kia Telluride 2020 à Sherbrooke

Kia-Telluride-2020-kiasherbrooke

Toyota et Kia ont, à travers leur VUS respectif que sont les Highlander 2020 et Telluride 2020, renouvelé leurs armes pour s’adonner à une lutte musclée dans la catégorie des VUS familiaux intermédiaires sur les routes parcourant l’Estrie. Les deux constructeurs donnent chacun leur version de ce que devrait être l’alternative parfaite dans ce segment, et chacune d’entre elles diffère fortement de l’autre. Kia Sherbrooke, votre concessionnaire Kia de référence dans la ville éponyme, vous donne dans ce comparatif toutes les caractéristiques du très innovant Kia Telluride 2020 face au Toyota Highlander 2020, et pourquoi vous devriez le privilégier à la place du VUS de Toyota.

Kia-Telluride-2020-kiasherbrooke

Et cela commence par le dessin extérieur, chapitre auquel le constructeur sud-coréen prend une voie plus personnelle et démonstrative pour le Telluride, face à son concurrent japonais plus consensuel dans ses lignes extérieures. Le VUS Kia revendique en effet pleinement son statut de VUS, avec des lignes massives mais dynamiques, qui lui confèrent un charisme rare dans une catégorie ou les VUS à trois rangées ont souvent des accents de fourgonnettes, comme dans le cas du nouveau Highlander. Le Kia, lui, possède des proportions qui nous le ferait confondre avec un vrai baroudeur prêt à partir au fond des bois, avec sa calandre majestueuse en nid d’abeille, ses phares rectangulaires à la signature lumineuse unique et de même forme, sa ligne de caisse haute et prononcée contrastant avec ses flancs creusés, et ses feux en boomerang à l’arrière. Une chose est claire : si vous recherchez des lignes remplies de caractère pour circuler entre Magog et Sherbrooke en Estrie, le Kia Telluride 2020 s’impose naturellement face au Highlander 2020 de Toyota.

Sous le capot, les deux VUS font jeu égal, avec des motorisations aux performances très proches. Le Highlander 2020 vous proposera un 6 cylindres en V de 3,5 litres de 295 ch et 263 lb-pi de couple. Du côté du Telluride, un moteur de même architecture et cubant à 3,8 litres vous offrira 291 chevaux et 1 lb-pi de moins en termes de couple que le bloc Toyota, soit 262 lb-pi. Les deux VUS proposent une capacité de remorquage identique, soit 2 268 kg. Cependant, il vous faudra choisir le groupe optionnel remorquage pour vous prévaloir de la capacité maximale de traction du Highlander 2020 sur les routes entourant Sherbrooke. Par ailleurs, la traction intégrale fait partie de la dotation de série pour le Telluride 2020, alors que celle-ci est en option sur le VUS Toyota. De plus, le VUS Kia propose différents modes de conduite que vous pourrez sélectionner selon votre humeur et les conditions routières des routes et chemins entourant Magog. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’un VUS avec des capacités tout terrain pousséesterrains poussés de série et proposant une expérience de conduite plaisante et à la carte, c’est encore le Kia Telluride 2020, disponible chez Kia Sherbrooke, que vous choisirez.

Kia-Telluride-2020-kiasherbrooke

À l’intérieur, les chemins pris sont également différents. Alors que le Toyota Highlander 2020 choisit des lignes futuristes chargées pour sa planche de bord avec un écran massif et haut placé sur celle-ci, le Kia Telluride présente un intérieur plus conventionnel s’inspirant des habitacles de certaines productions allemandes premium. Le style est plus horizontal, et l’écran trônant au milieu de la console centrale est intégré plus harmonieusement. De plus, le choix des matériaux intérieurs et la qualité d’assemblage sont à l’avenant, permettant ainsi d’offrir une atmosphère apaisante, ou seule la conduite compte. De plus, vous disposerez également des toutes dernières technologies à bord du VUS Kia. Dès la version de base, vous pourrez bénéficier par exemple d’un écran tactile de 10,25 po et d’un chargeur sans fil pour votre téléphone intelligent. Vous aurez ainsi toutes les commodités requises pour des trajets confortables partout en Estrie.

Ainsi, avant d’aller voir le Highlander 2020 en concession, passez nous voir chez Kia Sherbrooke, votre concessionnaire Kia dans la ville éponyme, pour découvrir nos surprenants Kia Telluride 2020 à vendre près de Magog! Vous pourrez également en profiter pour prendre connaissance de nos offres de financement Kia et de nos programmes de location actuellement en vigueur.

Kia-Telluride-2020-kiasherbrooke
Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement