Quel VUS choisir : Toyota C-HR 2020 vs Kia Niro 2019

Kia sherbrooke kia niro 2019 sherbrooke 1.1

Le Toyota C-HR est relativement nouveau en Estrie sur le segment des VUS sous-compacts. En effet, celui-ci est arrivé dans cette catégorie comme année-modèle 2018 en Amérique du Nord. Pour autant, le Kia Niro, son grand rival, n’est pas vraiment plus vieux, ayant, lui, été introduit comme véhicule au millésime 2017. Par ailleurs, les deux constructeurs ont un savoir-faire frôlant la tradition quand vient le temps de concevoir des VUS, avec pour chacune des deux marques une gamme comprenant cinq VUS distincts. Mais actuellement, le Niro est en train de prendre l’ascendant sur de nombreux points, et s’apprête à ravir la couronne au C-HR en tant que référence pour ce type de véhicule. Kia Sherbrooke, votre concessionnaire Kia de référence dans la ville éponyme non loin de Victoriaville, vous dit pourquoi choisir le VUS Kia en lieu et place du VUS Toyota dans ce comparatif entre le Kia Niro 2019 et le C-HR 2020!

Un design plus fluide pour le Niro 2019 face au C-HR 2020 sur les routes d’Estrie.

À propos du design extérieur, qui sera l’objet de votre premier contact avec chacun de ces VUS à Sherbrooke, les routes empruntées par Toyota et Kia sont très différentes. Alors que le Toyota C-HR 2020 hésite entre des lignes de coupé avec son arrière très incliné et celles d’un VUS avec sa garde au sol majorée, le Kia Niro 2019 opte pour un style plus classique.

À l’avant, les phares sont perçants et la calandre aérée juste ce qu’il faut pour un parfait équilibre entre style et sportivité. De côté, les volumes sont immanquablement ceux d’un VUS, tandis que l’arrière se veut à la fois sportif avec son béquet de toit, et rassurant avec ses feux arrondis. De ce design se dégage une élégance naturelle qui traversera le temps sans encombre, là ou le VUS Toyota semblera trop en faire pour certains avec son design très angulaire. Ainsi, pour un dessin extérieur discret et plus intemporel avec juste ce qu’il faut de sport, c’est le Niro 2019 et non le C-HR 2020 qu’il vous faut!

Kia sherbrooke kia niro 2019 sherbrooke 1.3

Une motorisation plus adaptée à la ville, faisant du Niro 2019 un VUS écoénergétique!

Mais c’est sous le capot que le Kia Niro 2019 prend clairement le dessus sur le Toyota C-HR 2020 entre Magog et Victoriaville. En effet, alors que le VUS Toyota dispose d’un moteur uniquement thermique cubant à 2,0 litres de cylindrée et offrant 144 ch pour 139 lb-pi de couple, le Kia Niro fait un choix plus en phase avec son caractère de VUS urbain taillé pour les rues de Sherbrooke. En effet, son groupe motopropulseur, constitué d’une batterie de 1,56 kWh associée à un moteur électrique efficace, et d’un 1,6 litre thermique, fournit un couple généreux de 195 lb-pi pour une puissance maximale de 139 ch.

Ainsi le Niro, à peine moins puissant, est autrement plus coupleux que le Toyota, et vous garantira des accélérations toniques sur les routes d’Estrie! Et le plus beau dans tout ça? Le VUS hybride Kia affiche des cotes de consommation très basses en ville! En effet, le Niro ne consommera que 4,5 L/100 km en ville, alors qu’il faudra presque le double au C-HR (8.7 L/100 km) pour des performances moindres! Ainsi, pour profiter de chiffres exceptionnels tout en restant éco-responsable, c’est sur le Niro 2019 et non le C-HR 2020 qu’il faudra compter!

Kia sherbrooke kia niro 2019 sherbrooke 1.0

Un intérieur ergonomique et très équipé pour le Niro 2019 aux abords de Sherbrooke.

Alors que le Toyota C-HR 2020 donne dans les rondeurs pour son habitacle, y compris pour son volant, le Niro offre un intérieur autrement plus épuré et sobre. Lignes légèrement courbées donnant dans l’horizontalité pour la planche de bord, superbe volant multifonctions à renflements pour une prise en main optimale et commandes orientées vers le conducteur : le poste de conduite se veut ergonomique et adapté au chauffeur.

Pour autant, les passagers n’ont pas été oubliés! Chargeur à induction pour téléphone cellulaire, système multimédia à écran central compatible Apple CarPlay/Android Auto, système de son Harman Kardon, sièges en cuir : vous aurez tout le confort requis pour parcourir n’importe quelle route reliant Magog à Victoriaville, mais aussi la sécurité. En effet, si vous choisissez le vôtre en l’équipant du dispositif de freinage d’urgence autonome et des phares DHI, vous serez alors au volant du VUS sacré Meilleur Choix Sécurité 2019 de l’IIHS!

Passez donc dès maintenant chez Kia Sherbrooke pour découvrir en chair et en os les qualités supérieures du Kia Niro 2019 face au Toyota C-HR 2020! Vous verrez, même si vous venez de Magog, cela vaut le déplacement! Une fois sur place, vous pourrez découvrir les offres et programmes de financement ou de location Kia actuellement en vigueur qui vous permettront de repartir au volant du vôtre. Au plaisir de vous rencontrer!

Kia sherbrooke kia niro 2019 sherbrooke 1.2
Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement