« Papillon Facteur » – Un service qui nous tient à coeur

Kia sherbrooke blog papillon facteur

L’équipe de Kia Sherbrooke s’est donné la mission d’aider la Maison de la famille de Sherbrooke à trouver des fonds pour assurer la continuité de leur service nommé Papillon Facteur, un service de relation d’aide destiné aux enfants d’âge primaire.  En effet, le service Papillon Facteur ne reçoit présentement aucune subvention gouvernementale et un partenariat important a pris fin cette année, ce qui implique pour l’organisme un manque à gagner pour 2019 de 10 000$ et de 25 000$ dès 2020.

Qu’est-ce que le Papillon Facteur?

Le Papillon Facteur est un service de relation d’aide par courrier offert gratuitement dans 15 écoles primaires de la Commission scolaire régionale de Sherbrooke, rejoignant ainsi plus de 4600 enfants. Au cours de la dernière année scolaire 2018/19, le Papillon Facteur a reçu 5 757 lettres!

Par l’écriture, le Papillon Facteur offre l’opportunité aux enfants d’être entendu, écouté et aidé. Il offre aux jeunes, de la première à la sixième année, l’occasion d’échanger en toute confidentialité avec des adultes sur leurs préoccupations, leurs questionnements, leurs joies et leurs peines.

Le Papillon Facteur travaille également en étroite collaboration avec les directions des écoles lorsqu’il reçoit des confidences inquiétantes d’enfants.  En effet, chaque année le service reçoit des demandes d’aide pour des situations difficiles vécues par des enfants telles que l’intimidation, de la violence à la maison, des abus sexuels ou des pensées suicidaires.   Seulement au cours de la dernière année scolaire 2018/19, le Papillon Facteur en a reçu 42.  Dans ces cas, les autorités de l’école sont immédiatement informées afin que de l’aide soit apportée rapidement à l’enfant en détresse. 

Aidez le Papillon Facteur à demeurer présent pour les enfants en faisant un DON EN LIGNE MAINTENANT !

Merci pour votre générosité!