La Kia Stinger GT4 pourrait voir le jour

La Kia Stinger GT4 pourrait voir le jour

Voilà qu’elle pourrait bien devenir réalité plus rapidement que prévu, puisque les responsables de Kia ont déposé, au début du mois d’avril 2016, une demande de réservation de nom aux États-Unis.
Le même processus avait été complété en Europe l’automne dernier.
La Kia Stinger (on laisserait tomber le nom GT4 déjà réservé par une marque allemande) est un coupé sportif aux performances que l’on prétend unique. Il faut dire que, si la voiture se concrétise dans la forme présentée lors des grands salons internationaux, Kia devra d’abord concevoir une plateforme de véhicule à propulsion, pour le moment absent de son catalogue.
Outre les roues arrière motrices, la Stinger proposait aussi, dans sa version concept, un moteur 4 cylindres 2,0 litres de 315 chevaux.
Ce n’est cependant pas tellement la mécanique qui a attiré les regards et les éloges, mais plutôt l’exceptionnel design. Entièrement conçue sous la tutelle du président et designer Peter Schreyer, à qui l’on doit la totalité des nouvelles silhouettes Kia, la Stinger affiche une plateforme allongée, et des dimensions imposantes : un poids de 1 300 kilos environ, pour une longueur de 4,31 m, un empattement de 2,61 m, une largeur de 1,89 m et une hauteur de 1,25 m.
Évidemment, les amateurs attendent déjà avec impatience ce coupé sport qui viendrait confirmer l’évolution de Kia, et surtout consolider sa présence dans un segment hautement populaire.
Pour en savoir davantage, contactez-nous chez Kia Sherbrooke.

Laisser un commentaire

Fermer

CLAVARDEZ