Kia Sportage usagé : un sportif dans l’âme, prêt pour l’aventure

Kia sportage usagé

Le Sportage est l’un des guerriers de la première heure chez Kia. En effet, dès les débuts de la marque au Canada, ce VUS avant-gardiste figurait au catalogue. Deux décennies plus tard, il y est toujours.

Au passage des générations, nous l’avons vu s’améliorer sans cesse. Aujourd’hui, nous n’avons plus à vous le présenter pour vous le faire découvrir ; vous entrez en concession en le réclamant.

On le comprend facilement ; avec les hivers que l’on connaît dans la région, un véhicule du genre, doté d’un rouage intégral efficace, a tout pour plaire.

Voir les Kia Sportage d’occasion

Kia Sportage : un excellent choix depuis presque 10 ans

Dans l’histoire du Sportage, une année est à retenir : 2011. À ce moment, le véhicule connaissait une progression spectaculaire à tous les niveaux. Tellement qu’on s’est mis à en vendre à la tonne. Nos concessions ne savaient plus où donner de la tête, mais nous avons su répondre à la demande. Le Sportage n’était plus qu’un simple joueur dans la catégorie des VUS Compacts ; il était devenu un joueur majeur.

L’histoire de cette génération de modèle s’est poursuivie jusqu’à la fin de 2016. En raison de sa grande popularité, de sa fiabilité et de sa durabilité, nous avons encore beaucoup d’exemplaires à vous proposer. Dans la plupart des cas, les clients qui nous en ont rapporté un sont repartis avec un autre. Et malgré les années, le modèle de la génération 2011-2016 est toujours aussi intéressant.

Kia sportage usagé

Les multiples usages du Kia Sportage

L’acheteur d’un Sportage peut porter plusieurs chapeaux. La raison est simple ; ce VUS est un véhicule à tout faire. Si vos déplacements se font surtout à travers les villes des Cantons de l’Est et par temps sec, vous pourriez très bien être séduit par une version à traction. L’avantage de cette dernière est sans contredit sa meilleure consommation d’essence.

Si en revanche vos déplacements nécessitent des sorties lors des pires tempêtes de neige, une version à rouage intégrale sera alors toute désignée. Et de la neige, le Sportage est capable d’en prendre, croyez-nous !

Et si c’est un VUS au tempérament plus sportif que vous souhaitez, la version SX vous attend. Avec son moteur 4-cylindres turbo de 2 litres offrant 260 chevaux et 269 livres-pieds de couple, vous ne serez jamais à court de puissance. En prime, cette variante n’était livrée qu’en configuration à quatre roues. Ainsi, lors des pires tempêtes que nous connaissons chaque hiver, vous aurez un plaisir fou. Le Sportage est à un plaisir à guider d’une route de campagne à une autre.

Et pour les amateurs de transmission manuelle, sachez que cette génération (2011-2016) la proposait.

Enfin, n’oublions pas à quel point le Sportage s’avère aussi pratique avec son espace de chargement arrière. Avec les sièges abaissés, on profite de quelque 1550 litres.

Kia sportage 2016

Pour vos randonnées de ski à Bromont ou au mont Orford, il est difficile de trouver un véhicule aussi pratique, abordable, économique et élégant.  Venez en faire l’essai dès maintenant !

Voir les Kia Sportage d’occasion

 

Groupe beaucage
Fermer