Kia Sportage 2019 : toujours dans le coup

Kia sportage 2019 1 1

L’année 2019 sera la troisième pour la génération actuelle du Kia Sportage. Dans son segment, il n’est pas celui qui fait le plus parler de lui. N’allez cependant pas croire que c’est en raison d’une faiblesse quelconque. Au contraire, même, car à chaque nouvelle évolution, ce produit se raffine au point d’être devenu un des incontournables de sa catégorie.

Une offre complète pour le Kia Sportage

Et ça commence par une offre complète qui comprend six modèles différents, regroupés sous trois habillages : LX, EX et SX. Dans le cas de la version de base LX, le modèle peut être livré en configuration à traction ou avec le rouage intégral. En passant au modèle EX, la motricité aux quatre roues devient de série. Cette livrée peut être servie de trois façons, soit nue ou avec les groupes Premium et Tech. Enfin, au sommet de la gamme se trouve la mouture SX à moteur turbo.

Deux mécaniques

Ce dernier est un moteur 4-cylindres de 2 litres qui propose 237 chevaux et 260 livres-pieds de couple. Comme précité, il n’est livrable qu’au sommet de la hiérarchie. Il est jumelé à une boîte automatique à six rapports. Sur cette version, ces derniers peuvent être passés via des palettes au volant. Toutes les autres variantes sont animées par bloc 4-cylindres de 2,4 litres dont les prestations annoncent 181 chevaux et 175 livres-pieds de couple. Là aussi, une transmission automatique à six rapports est de série.

Dans les deux cas, il n’y a pas de déception. Le moteur de base fait de l’excellent travail et assure des déplacements prompts et en douceur. Avec le moteur turbo, le plaisir au volant passe à un niveau supérieur, il va sans dire.

Le raffinement

Le raffinement dont il était question plus haut, on le retrouve à deux endroits. À l’intérieur, d’abord, où on retrouve une présentation jolie et bien pensée ; l’ergonomie est sans reproche. Et, comme c’est la tradition chez Kia, le niveau d’équipement est généreux dès l’offre initiale. Par exemple, vous n’aurez pas à payer de surplus pour les indispensables sièges chauffants, avec le modèle LX. Surtout, la qualité est au rendez-vous et plus on monte en grade, plus c’est évident.

À ce chapitre, l’habitacle du Kia Sportage n’a rien à envier à quiconque. Quant à l’aménagement, les rangements sont nombreux. De plus, une fois les sièges arrière rabaissés, le volume dégagé convient amplement à nos besoins. L’autre endroit où le raffinement est évident, c’est sur la route. Le châssis du Sportage est solide et ses ajustements procurent une conduite à la fois stable, rassurante et engagée. Vraiment, on passe d’excellents moments au volant de ce véhicule.

Pour toutes ces raisons, le Kia Sportage est un véhicule à découvrir. Et, en plus de l’excellent moment que vous passerez derrière le volant, vous aurez la sensation d’en avoir eu pour votre argent. Voilà qui n’a pas de prix dans le monde d’aujourd’hui.

 

 

Laisser un commentaire

Sportage 2019

27 195 $
En financement à partir de 80 $ + tx / semaine à 1.99% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ