Kia Rio usagée : fiable depuis près de 20 ans

Kia rio usagée

Lorsqu’on entend une petite voiture être décrite par la presse automobile, on lui accole souvent le mot urbain. Comme s’il était impensable pour les habitants de villes plus éloignées de profiter des avantages d’une petite auto.

Le fait que vous habitiez Victoriaville, Sherbrooke ou Cowansville ne signifie pas que vous deviez rouler avec gros pick-up. Vous pouvez très bien savourer les joies d’une voiture sous-compacte. Et à ce chapitre, nous avons plusieurs modèles en banque qui sont certains de vous satisfaire.

L’une d’elles est la Kia Rio usagée.

Voir les Kia Rio d’occasion

Kia Rio : un excellent choix depuis près de 20 ans

Il est incroyable de penser que la première Kia Rio a vu le jour en 2002. Kia en était alors à ses débuts au Canada. Le modèle s’est grandement raffiné au fil des années. Depuis 2018, on a droit à la meilleure cuvée à ce jour. Si vous recherchez une sous-compacte neuve, n’hésitez pas à venir nous voir en concession pour effectuer un essai routier.

Et si c’est un modèle usagé que vous souhaitez acquérir, nous avons aussi une solution pour vous. En fait, la Rio est devenue un produit sérieux en 2012 au sein de la gamme Kia. Elle était intéressante auparavant, mais elle l’est devenue encore plus à compter de cette année-là. Ce modèle de troisième génération est un des bijoux que l’on peut trouver sur le marché.

Kia rio 2016 3 002

Kia Rio usagée : un exemple de fiabilité

On ne compte plus les témoignages de clients qui affirment avoir eu leur meilleure auto à vie avec la Kia Rio. En matière de fiabilité, cette voiture n’a rien à envier aux propositions japonaises. Il n’est pas rare de voir des modèles affichant plus de 160 000 kilomètres n’avoir eu besoin que d’une seule chose depuis leur mise en service ; des changements d’huile.

La clef, c’est le moteur 4-cylindres de 1,6 litre qui prend place à l’avant. Ce dernier est increvable. Vous trouverez des modèles équipés d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais aussi d’une transmission automatique, également à six engrenages. En prime, la puissance de 137 chevaux qui est suggérée confère à la Rio de très belles prestations.

Kia rio 2016

Une conduite solide et confortable

En prime, la Rio sert un niveau de confort franchement intéressant. Vos allers-retours à Montréal ou à Québec vous donneront l’impression de profiter d’une voiture plus grosse et plus luxueuse. Et si ce sont les routes de la campagne que vous préférez emprunter, vous allez découvrir une puce passablement agile.

En somme, on vit d’excellents moments au volant de la Rio.

Un achat sûr sur toute la ligne.

Voir les Kia Rio d’occasion

 

Groupe beaucage

Fermer

CLAVARDEZ