Kia Optima hybride usagée : le meilleur des deux mondes

Kia optima hybride

La progression de Kia a été constante au cours des 20 dernières années, mais un moment marquant est venu donner de la crédibilité aux produits de la marque ; l’embauche du styliste Peter Schreyer. L’homme qui avait donné une image à Audi passait chez Kia et recevait le même mandat.

Le modèle le plus spectaculaire auquel il a donné vie lors de ses premières années est sans contredit la Kia Optima. Cette berline recevait alors des lignes à couper le souffle. Tellement que lorsqu’elle a été redessinée pour 2016, on l’a pratiquement laissée telle quelle.

D’ailleurs, le regard que vous portez sur elle lorsque vous nous rendez visite en concession parle de lui-même.

Voir les Kia Optima d’occasion

La version hybride de la Kia Optima

Les variantes de l’Optima sont nombreuses et toutes sont intéressantes, mais il y en a une qui se démarque du lot. Vous l’aurez deviné, il s’agit de la version hybride.

Une des plus grandes préoccupations que vous partagez avec nous, c’est de mettre la main sur un véhicule économique à la pompe. Avec la variante hybride de l’Optima, c’est exactement ce que l’on vous propose.

En prime, vous profitez avec elle d’une voiture de taille intermédiaire hyper spacieuse. Et c’est sans compter sur le niveau de confort qu’elle propose ; cette voiture est un salon roulant.

Kia optima hybride

Kia Optima hybride : une très faible consommation d’essence

Sur les routes qui sillonnent la région de l’Estrie, les bouchons de circulation sont rares. En fait, on passe notre temps sur l’autoroute et sur les rangs de campagne. Ça tombe bien, c’est là que l’Optima hybride est le plus efficace. Sans soucis, vous obtiendrez des moyennes de 6 litres aux 100 kilomètres avec cette voiture, sinon mieux.

Son cœur, c’est un moteur 4-cylindres de 2,4 litres à cycle Atkinson. Il retourne une puissance de 159 chevaux, mais cette dernière est poussée à 199 avec l’assistance de l’unité électrique. Le couple est quant à lui de 151 livres-pieds. Et ce qui est intéressant, c’est qu’on en retrouve dès qu’on touche l’accélérateur.

L’Optima hybride n’est pas qu’économique sur la route, elle est aussi rapide.

Kia optima hybride

 

La fiabilité et la tranquillité d’esprit au volant

Enfin, l’autre élément qui rend l’achat de cette voiture intéressante sur le marché de l’occasion, c’est qu’elle est dotée d’un excellent dossier de fiabilité. Lorsqu’on y pense, on a vraiment le meilleur des deux mondes avec cette voiture. L’Optima est jolie, agréable à conduite, confortable à souhait, puissante, économique à la pompe et elle se veut hyper fiable.

Si vous recherchez un achat sûr et qui ne vous ruinera pas, dans tous les sens du terme, ne regardez pas plus loin ; nous avons une Optima hybride pour vous.

Voir les Kia Optima d’occasion

 

Groupe beaucage
Fermer

CLAVARDEZ