Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Kia Forte5 2020 : encore meilleure qu’avant

Kiaforte52020 1580394021

La Kia Forte a fait ses débuts en 2010 au Canada et son succès a été instantané. Vous avez été nombreux à l’adopter partout à travers le Québec aussi, notamment chez nous, en Estrie. Et l’édition Kia Forte5 2020 n’y fera pas exception.

En 2014, elle a été repensée pour une deuxième fois, puis l’an dernier, on a eu droit au modèle de troisième génération. En fait, ce fut le cas pour la berline. La version à hayon, la Forte5, vient à peine de faire ses débuts. Ce qu’on peut vous dire, c’est qu’elle est à découvrir. Chez Kia Sherbrooke, nous avons vu beaucoup de nouveaux modèles nous parvenir depuis nos débuts, mais rarement a-t-on été impressionnés de la sorte par les premiers pas d’un modèle.

Voir la voiture

La Kia Forte5 2020 : que du style

La première chose qui frappe en jetant un coup d’œil à la nouvelle Forte5, c’est son design. Ce dernier n’est rien de moins que spectaculaire. L’avant propose un design plein de caractère alors que la partie arrière profite d’un coup de crayon qui nous donne l’impression d’être en présence d’un modèle de luxe avec ce Kia.

Qualité

Kia Forte5 2020 : encore meilleure qu’avant

En matière de qualité, la nouvelle génération fait aussi un grand pas en avant. C’est notamment perceptible lorsqu’on s’installe à bord de cette voiture compacte de Kia. Là, on découvre des matériaux de qualité et une qualité d’assemblage sans reproche.

Le modèle Kia Forte5 2020 propose aussi beaucoup d’espace, tant pour les occupants que pour le chargement à l’arrière.

Deux mécaniques pour la Kia Forte5 2020

Pour servir la Forte5, Kia propose deux mécaniques. La première est un 4-cylindres de 2 litres qui fonctionne à l’aide du cycle Atkinson. Lorsque vous voyez ce mot, sachez que cette approche favorise l’économie d’essence. Elle était jadis réservée aux modèles hybrides, mais on la retrouve partout aujourd’hui. La puissance de 147 chevaux et le couple de 132 livres-pieds de couple assurent aussi des déplacements sécuritaires. Une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ou une automatique à variation continue, est jumelée à ce moteur. 

Si vous désirez plus de puissance pour affronter les routes sinueuses et montagneuses de la région, la Forte5 2020 est aussi livrable avec un 4-cylindres de 1,6 litre bon pour 201 chevaux et 195 livres-pieds de couple. Mieux, sa boîte automatique robotisée à sept vitesses permet d’exploiter la puissance au maximum.

Au-delà de tout cela

Ce que vous venez de lire, c’est grosso modo l’essentiel à propos de la Kia Forte5 2020, mais au-delà de tout cela, c’est l’expérience générale qui séduit avec ce modèle.

En s’installant au volant, on se sent confortable. La position de conduite est bonne, la visibilité aussi. L’ergonomie est parfaite, aussi ; tout nous tombe dans la main. En découvrant le système multimédia, tout se fait facilement. Le groupe Hyundai/Kia nous offre une des meilleures approches en la matière. Une fois sur la route, on découvre une voiture qui est agréable à conduire, alors imaginez sur les routes de l’Estrie. Mieux, on se sent rassuré à son volant. Et c’est sans compter sur son côté pratique. Un autre argument? Son prix, abordable et offrant toujours beaucoup d’équipement en retour.

La Kia Forte5 2020, c’est surtout ça.

On vous attend pour un essai routier chez Kia Sherbrooke.

Voir la voiture

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!

AutoPassion Groupe Beaucage
Fermer

Obtenez 250 $* de rabais en
prenant rendez-vous en ligne

*Promotion en ligne seulement