Le fabricant automobile Kia dévoile les images de sa grande dernière la K9

Le fabricant automobile Kia dévoile les images de sa grande dernière la K9

 

La nouvelle berline, baptisée K9 sur son continent d’origine, est attendue d’ici la fin du printemps sur le marché sud-coréen. Chez Kia, on nous affirme que la grande berline a été conçue sans compromis et qu’elle établit de nouveaux standards. On ajoute également que son design démontre la capacité de Kia de surprendre le monde entier. Déduction faite, l’Amérique du Nord peut s’attendre à voir débarquer chez les concessionnaires cette berline de luxe qui portera un nom d’exportation qui n’a pas encore été dévoilé. Avec ce nom, K9, on peut affirmer que cette berline dominera la gamme coréenne qui comprend l’Optima appelé K5 et la Cadenza appelée K7. La lettre K est significative pour la compagnie. Premièrement, elle représente bien le nom Kia mais elle s’associe aussi à Kratos qui signifie puissance en grec et Kinetic terme anglais pour dire dynamique, énergique.

Bien que dévoilée récemment, les dirigeants de chez Kia entretiennent le mystère autour de cette fameuse berline. En effet, aucun détail à propos de la motorisation n’a été révélé, mais les rumeurs veulent que cette dernière offre deux moteurs V6 et un V8. Aucun détail non plus au niveau des dimensions de son habitacle. Nous savons d’ailleurs qu’elle est la première berline à propulsion (roues motrices arrière) du fabricant.

Ce qu’on ne peut pas cacher c’est son look! Très agréable à l’oeil. Un style robuste et large. Ses lignes de toit et de flancs sont remarquablement fluides. Munie de la calandre maintenant propre à la marque et ornée de chrome à quelques endroits, elle dégage un luxe admirable. Agrémentée de phares brillamment sculptés à DEL, sa silhouette devrait faire tourner bien des têtes.

Le dévoilement nord-américain se fera possiblement au Salon de l’auto de New-York qui aura lieu du 6 au 15 avril 2012.

Laisser un commentaire

Fermer

CLAVARDEZ